CONDITIONS GÉNÉRALES

Conditions générales d'utilisation (CGU) du portail Virail

1. Généralités

(1) Virail GmbH, Winsstraße 15, 10405 Berlin, Allemagne (ci-après dénommé "Virail") met à disposition une interface technique permettant aux prestataires de services de transport commerciaux et privés (ci-après dénommés "Prestataire") de proposer des trajets de transport (en train, en bus, en avion et en covoiturage) dans une base de données pouvant être liée aux différents sites de réservation des Prestataires. Les utilisateurs à la recherche d'un moyen de transport (ci-après dénommés "Utilisateurs") auront accès à cette base de données via www.virail.com et/ou d'autres sites web exploités par Virail et dirigés vers le site web du Prestataire de la solution de transport afin de procéder à la réservation.

(2) Les présentes conditions générales régissent l'utilisation de la base de données via les sites web de Virail susmentionnés, y compris l'accès depuis les sites web mobiles et toute application ("Application") développée par Virail, ainsi que tout portail ou application pour appareils mobiles fourni par des tiers. Les présentes conditions générales s'appliquent exclusivement ; Virail rejette l'application de toute condition contraire imposée par l'Utilisateur.

(3) L'utilisation de tous les sites web exploités par Virail et des bases de données fournies ("Notre Site Web") est uniquement autorisée à des fins privées. L'utilisation commerciale de Notre Site Web est explicitement interdite. Notre Site Web ne doit pas être utilisé pour effectuer de fausses, frauduleuses ou spéculatives réservations, ni pour des réservations destinées à couvrir une demande future. En utilisant Notre Site Web, vous confirmez renoncer aux actions et mesures suivantes sans le consentement écrit préalable de Virail :

Virail se réserve le droit de mettre fin, de suspendre ou de limiter l'accès à l'ensemble ou à certaines parties de Notre Site Web à sa seule discrétion et sans préavis, et exclut toute responsabilité.

2. Services Virail pour les utilisateurs

(1) Virail propose une fonction de recherche ciblée qui permet aux utilisateurs d'identifier l'offre du fournisseur la plus adaptée dans la base de données, puis redirige l'utilisateur vers le site Web de ce fournisseur ou le met directement en contact avec le fournisseur. Virail n'est donc pas le prestataire de services pour l'un de ces sites Web. En particulier, l'utilisation des services de Virail ne donne pas lieu à un contrat de voyage à forfait avec Virail au sens de l'article 651a du Code civil allemand (BGB).

(2) Lorsqu'une recherche renvoie un grand nombre de résultats, les résultats affichés ssont limités à une quantité spécifique pour garantir la fonctionnalité de la recherche.

(3) Les Utilisateurs peuvent utiliser la base de données Virail gratuitement.

(4) Virail informe que les offres publiées par les fournisseurs peuvent être soumises à une commission en cas de contrat de réservation réussi. La manière dont ce contrat entre l'utilisateur et le fournisseur est formé et tout contenu de ce contrat doit être conforme à la loi et à tout accord entre les deux parties concernées.

(5) Virail peut permettre à ses services d'être fournis par des tiers.

(6) Comme Virail fournit ses services gratuitement, l'utilisateur n'a pas droit à des dommages-intérêts ou à l'exécution du contrat. Virail se réserve le droit d'annuler l'offre à tout moment et sans préavis.

3. Virail n'est pas responsable des offres ou des contrats de réservation ultérieurs

(1) Virail est uniquement le prestataire de services techniques, permettant uniquement une recherche d'offres adaptées. Virail ne publiera pas ses propres offres sur les sites Web susmentionnés, et Virail ne assume aucune responsabilité pour les offres proposées. Le fournisseur est seul responsable de toutes les offres publiées sur les sites Web susmentionnés et sur tout autre site Web lié par Virail, ainsi que de toutes les déclarations d'intention connexes. Virail ne assume aucune responsabilité pour l'exactitude ou l'actualité des informations publiées par le fournisseur, en particulier lorsque ces informations sont stockées sur un appareil mobile.

(2) Tous les contrats ou billets existent uniquement entre le fournisseur et l'utilisateur. Virail est exempt de toute réglementation contractuelle, de tout accord ou de toute réclamation existant entre l'utilisateur et tout agent de réservation externe. Les réservations sont régies exclusivement par les conditions générales du prestataire de services ou de l'agence de transport, en particulier en ce qui concerne l'annulation et le retrait. Le prestataire de services de réservation ou l'agence de transport reste le seul point de contact pour les processus de réservation et de paiement, ainsi que pour toutes les questions relatives à ce contrat. Virail n'est pas en mesure de fournir des informations sur ces questions.

(3)Les paragraphes précédents (1) et (2) restent en vigueur à condition que Virail capture les réservations ou les demandes de réservation ou les données et informations associées elle-même, dans le but de transmettre une réservation ou une demande de réservation au fournisseur (par exemple, dans le cadre de réservations express ou de formulaires de demande).

(4) Les offres sont mises à jour en continu via une interface technique.

4. Prix

(1) Les prix indiqués dans l'offre(s) sont déterminés par le Fournisseur et communiqués à Virail au moins une fois par jour.

(2) Le prix de l'offre est compris comme étant le prix final de l'hébergement, cependant la responsabilité de veiller à ce que les prix soient appropriés et exacts incombe au Fournisseur. Alors que Virail s'efforce de présenter le coût total de l'offre, des frais supplémentaires peuvent être imposés par le site de réservation du Fournisseur.

5. Responsabilité

(1) Virail n'est pas responsable de l'exactitude, de la qualité, de l'exhaustivité, de la fiabilité ou de la crédibilité du contenu et/ou des offres créés par le fournisseur. En particulier, Virail ne fournit aucune recommandation ou information supplémentaire concernant le choix du fournisseur et/ou de l'offre.

(2) Virail n'est pas responsable de toute perturbation technique lorsque la cause se trouve en dehors du champ de responsabilité de Virail ou est due à un cas de force majeure.

(3) Virail ne garantit pas un accès ininterrompu aux données. Virail se réserve le droit de procéder à des travaux de maintenance technique aussi longtemps que nécessaire.

(4) Virail n'est responsable des dommages, quelle que soit la base juridique, causés par une intention délibérée et une négligence grossière. Il n'y a aucune responsabilité en cas de simple négligence, sauf en cas de préjudice corporel, de décès ou de dommages causés en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits.

(5) Les limitations de responsabilité de Virail s'appliquent également à la responsabilité personnelle de tous les employés, représentants et agents de Virail.

 6. Confidentialité

(1) Virail accorde la plus haute priorité à la protection des informations des utilisateurs. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la Politique de confidentialité de Virail.

(2) Les informations personnelles ne sont fournies, traitées et utilisées qu'avec le consentement de l'utilisateur ou lorsque la collecte, le traitement ou l'utilisation de ces données sont autorisés par la loi.

7. Modifications des CGV 

(1) Virail se réserve le droit d'apporter des modifications aux CGV avec un préavis approprié d'au moins six semaines. En cas de modifications, Virail annoncera les modifications sur le site Web et fixera la date à laquelle les modifications entreront en vigueur.

(2) Si l'utilisateur n'oppose pas à ces modifications dans un délai de six semaines à compter de la date d'annonce, les CGV modifiées seront réputées acceptées par l'utilisateur. Les utilisateurs seront rappelés de cette information dans l'annonce des modifications.

8. Conditions finales

(1) Les lois de la République fédérale d'Allemagne s'appliquent, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM). Le lieu d'exécution et le tribunal compétent pour tous les litiges découlant de ou liés à ce contrat avec les commerçants, les personnes morales de droit public ou les organismes publics sont Berlin.

(2) Veuillez noter que même si nos services, y compris ces Conditions Générales de Vente, sont offerts et présentés en anglais, en cas de divergence entre la version anglaise et la version allemande, la version allemande prévaudra. La version allemande peut être consultée à l'adresse suivante : www.virail.de/v/geschaeftsbedingungen

(3) Si l'une de ces Conditions Générales de Vente est déclarée invalide en tout ou en partie, ou inapplicable en vertu de la loi, cela n'affecte pas la validité du reste du contrat.

Conditions Générales de la Marque Blanche de Virail Gmbh

1. Introduction

Virail GmbH - en plus de ses services de méta-recherche fournis via l'agrégation de partenaires - peut également permettre aux clients de réserver des services de transport de tiers grâce à l'utilisation de partenaires tiers via une "Solution en Marque Blanche" ou produit alternatif. En utilisant un tel produit, les clients ont la possibilité de réserver une sélection de transporteurs autorisés via le partenaire Marque Blanche sur n'importe quelle page locale de Virail ou sur n'importe quel site Web de Virail.

Ces Conditions générales sont spécifiques aux services fournis par Virail et son Partenaire Marque Blanche. En tant que telles, elles concernent spécifiquement l'accès et l'utilisation de la Plateforme Marque Blanche par le Client, la responsabilité du Partenaire Marque Blanche et du Transporteur qui fournit le service de transport.

2. Utilisation des services

2.1 Services de transport terrestre

Virail n'offre aucun service de transport aux clients. Le transporteur est la seule partie fournissant le service de transport et est responsable de la billetterie, des conditions et du contrat de transport et de la billetterie. Dans la majorité des cas, Virail n'est pas un partenaire contractuel pour la billetterie, car cela est géré par le partenaire de la marque blanche. En tant que tel, Virail n'assume aucune responsabilité pour un tel contrat.

Les clients reconnaissent donc que la billetterie et les éléments associés tels que la réservation de places, les bagages et les surclassements sont donc soumis aux termes et conditions ("T&C) du transporteur pertinent avec lequel le client réserve, et ils sont acceptés lors de la réservation avec ce transporteur via la plateforme de la marque blanche.

La plateforme de marque blanche est fournie par un partenaire tiers, Distribusion Technologies GmbH), basé en Allemagne (ci-après "Distribusion"). Distribusion développe et exploite un système de distribution mondial (GDS) pour les billets de transport terrestre, qui comprend, entre autres, la fourniture de contenu de transport terrestre, la fourniture technique d'une solution de plateforme de marque blanche à des fins de paiement par le client, le traitement des paiements, le règlement et la facturation.

Virail utilise les services de Distribusion pour fournir la "Plateforme de marque blanche" à ses clients afin de permettre la réservation de billets de transport de transporteurs. En tant que tel, Distribusion fournit la fourniture technique de contenu et le traitement des réservations de clients pour permettre la vente de billets. En tant que partenaire technique, Distribusion n'est pas responsable des demandes de service client ou des requêtes. Dans le cas où il y a une demande ou une réclamation concernant les problèmes de paiement ou de transaction, celles-ci doivent être envoyées à Virail qui transmettra la demande à Distribusion.

2.3 Informations fournies

Les clients doivent s'assurer que toutes les informations fournies sont véridiques, valides et à jour lors de l'utilisation de la Plateforme d'étiquette blanche. Virail et/ou ses fournisseurs de services se réservent le droit de vérifier toutes les données soumises par leurs clients à des fins de transparence et de détection de la fraude.

Le client est également responsable des conséquences et des coûts liés à la fourniture d'informations inexactes. Lors de la soumission de ces informations lors du processus de réservation, les clients doivent être conscients qu'ils procèdent conformément aux termes et conditions du transporteur (T&C) qui sont rendus accessibles lors du processus de réservation.

3. Prix et paiements

3.1 Prix et frais

L'offre du transporteur en marque blanche est fixée à la seule discrétion du transporteur ou de son partenaire. Virail n'est pas responsable du prix fixé par le transporteur. Si le client a des questions concernant le prix, il doit contacter directement le transporteur.

Le client peut également rencontrer différents prix affichés pour l'offre. Cela est dû à l'utilisation de la mise en cache pour stocker des données sur les résultats de recherche et/ou d'autres pages associées et à des conversions de devises pour refléter les prix dans plusieurs devises. La mise en cache est utilisée pour fournir des résultats plus rapidement aux clients afin d'améliorer l'expérience utilisateur, tout en limitant la charge sur les systèmes des partenaires.

La solution en marque blanche - qui fournit le service de paiement - affichera le prix correct pour la réservation dans la devise sélectionnée et/ou disponible pour la réservation.

Le fait que Virail affiche un prix dans une devise ne garantit pas que l'offre peut être réservée dans cette devise. Les devises de réservation disponibles sont déterminées par le partenaire de la solution en marque blanche.

3.2 Paiement

Distribusion, en tant que partenaire de la solution en marque blanche, fonctionnera également en tant que partenaire de coopération du transporteur. Si vous avez des réclamations et/ou des questions concernant le paiement d'une offre via la solution en marque blanche, vous devez contacter le service client de Virail qui transmettra ensuite votre réclamation et/ou votre question à Distribusion.

Lors de l'achat d'une offre sur la plateforme en marque blanche, les clients paieront le montant du billet à l'émetteur du billet auprès duquel le client a acheté le billet. Le cas échéant, le client paiera également des frais de service en plus du prix du billet ("Frais de service"). Les frais de service seront affichés au client avant la réservation du billet et seront séparés du prix de l'offre.

Les frais de service fournissent au client un service client, ainsi que d'autres produits et services fournis par Virail. En tant que tel, les frais de service ne sont pas remboursables une fois la transaction effectuée.

Si vous souhaitez annuler ou modifier une offre de transport en marque blanche que vous avez déjà réservée, veuillez vous référer à la section pertinente et/ou aux FAQ de Virail.

​​3.3 Modes de paiement

Les offres de transport en marque blanche sur la plateforme en marque blanche peuvent être mises à jour à tout moment pour inclure ou exclure des modes de paiement. Les modes de paiement actuels sont les suivants :

Si le paiement est effectué par carte de crédit ou Google Pay, le compte du client sera débité dès la conclusion de la réservation. Le nom du titulaire de la carte de crédit et les coordonnées de la carte de crédit seront transmis par Distribusion à son fournisseur de services de paiement, Adyen, Adyen N.V. Simon Carmiggeltstraat 6-50, 1011 DJ Les Pays-Bas.

4.    Politique d'annulation

Pour toute annulation ou modification de service effectuée par le transporteur, le client a le droit, conformément à la loi applicable et/ou aux conditions générales du transporteur, d'exiger du transporteur le remboursement du montant payé et/ou de faire valoir d'autres droits en vertu de ladite loi. Les détails concernant ces droits sont spécifiés dans les conditions générales du transporteur. Virail n'assume aucune responsabilité quant au remboursement du montant ou aux éventuels dommages, pertes de bénéfices ou à l'organisation de services de transport alternatifs. Si un client souhaite en savoir plus sur ses droits lors de la réservation auprès d'un transporteur, il doit se référer aux conditions générales du transporteur ou contacter directement ce dernier pour obtenir plus d'informations.

En ce qui concerne l'annulation d'une offre réservée via la plateforme en marque blanche, les droits d'annulation sont régis par les conditions générales du transporteur auprès duquel le client a effectué la réservation. En cas de demande de remboursement, les frais de service (s'ils s'appliquent) seront conservés par Virail pour couvrir les coûts de ses services. Si le transporteur autorise des annulations ou des modifications de billets réservés en ligne, ces modifications sont soumises aux conditions générales du transporteur en question. Un lien peut être fourni au client pour faciliter la modification de la réservation (annulation ou modification) en ce qui concerne l'offre. Si aucun lien n'est fourni, le client peut contacter le service client de Virail pour obtenir de l'aide dans le processus d'annulation ou de modification des offres réservées, conformément aux informations fournies au moment de la réservation. Dans le cas de billets non remboursables ou non modifiables, ni Virail ni le partenaire en marque blanche ("Distribusion") ne sont en mesure de fournir ces services conformément aux conditions de l'offre réservée.

5.    Données personnelles

Dans le cadre de l'utilisation de la Plateforme Marque Blanche par les clients, Virail et/ou Distribusion peuvent collecter et traiter certaines des données personnelles fournies. En utilisant la Plateforme, les clients reconnaissent et acceptent le traitement de leurs données personnelles par Virail et/ou Distribusion conformément à la loi applicable et aux dispositions de la Politique de confidentialité de la Plateforme Marque Blanche.

6.   Utilisation de la Plateforme Marque Blanche

Virail accorde aux clients un droit non exclusif, personnel et non transférable d'utiliser la Plateforme Marque Blanche et les services à des fins personnelles et privées, à des fins non commerciales et conformément aux objectifs de la Plateforme Marque Blanche et des services.

Il est interdit aux clients d'utiliser ou d'exploiter la Plateforme Marque Blanche et les services, ainsi que leur contenu, à toute autre fin sans l'autorisation écrite préalable de Virail. En particulier, les clients sont interdits de :

7. Rôle de Virail

Virail en tant qu'intermédiaire offre au client la possibilité de comparer les services de transport avant de conclure la transaction soit par le biais d'une redirection vers un partenaire, soit via la Plateforme Marque Blanche fournie par Distribusion. Les présentes conditions générales s'appliquent à la conclusion d'une transaction via la Plateforme Marque Blanche. Dans ce scénario, Virail n'est - dans la plupart des cas - pas le partenaire contractuel en ce qui concerne une offre de transport en marque blanche ni - en aucun cas - les services de transport associés à l'offre. En acceptant les présentes conditions générales de la Plateforme Marque Blanche, le client convient et comprend que Virail n'est pas partie à un accord conclu entre le client et le transporteur.

Virail ne fournit aucun service de transport et n'agit pas en tant que transporteur. Virail agit en tant qu'intermédiaire entre le client et le transporteur via la Plateforme Marque Blanche de Distribusion. Virail ne peut pas être tenu responsable du service de transport fourni par le transporteur ni des services disponibles sur la Plateforme Marque Blanche fournie par Distribusion. Parmi les éléments - mais sans s'y limiter - pour lesquels Virail n'est pas responsable, on trouve :

8. Fonctionnement, disponibilité et fonctionnalités de la Plateforme

Virail s'efforcera de garantir que la Plateforme Marque Blanche soit accessible en permanence. Cependant, la Plateforme peut être temporairement ou définitivement suspendue sans préavis, à l'occasion de travaux de maintenance, de migrations, de mises à jour, de modifications opérationnelles ou de difficultés techniques liées à la Plateforme ou à d'autres éléments pertinents qui peuvent limiter son utilisation et son accessibilité.

Virail se réserve le droit de modifier ou de suspendre, temporairement ou définitivement, en tout ou en partie, individuellement ou en général, l'accès à la Plateforme Marque Blanche ou à ses fonctionnalités.

9. Droit applicable et juridiction

Les présentes conditions générales de la Plateforme Marque Blanche sont rédigées en anglais et sont soumises au droit allemand. Les conditions générales peuvent être traduites de la version anglaise vers d'autres langues en fonction de la localisation de Virail. Dans tous les cas, la version anglaise originale des conditions générales prévaut et est toujours soumise au droit allemand. Le lieu de juridiction est Berlin.

10. Informations de contact

À quelle entreprise vous devez vous adresser dépend du type de demande :

Agence de Voyage en Ligne (OTA) Virail GmbH : Conditions Générales de Vente

Introduction

Virail GmbH, parallèlement aux services de metarecherche fournis par la comparaison de Partenaires, permet au Client  de réserver des services de transport tiers par le biais d'une plateforme de paiement interne où Virail agit en tant qu'agent de voyage en ligne (OTA). En utilisant cette plateforme, les clients peuvent acheter et recevoir leurs billets directement de Virail GmbH.

Ces Conditions Générales de Vent sont spécifiques aux services fournis par Virail et à sa solution OTA.

Utilisation des services

Services de transport

Virail n'offre aucun service de transport aux Clients. Le Transporteur est le seul à fournir le service de transport, et il est responsable de la billetterie, des conditions et du contrat de transport et de la billetterie. Dans la majorité des cas, Virail n'est pas un partenaire contractuel pour la billetterie dans la mesure où celle-ci est gérée par le Transporteur. Dans ce cas, Virail n'assume aucune responsabilité pour ce contrat.

Les Clients reconnaissent donc que la billetterie et les éléments associés tels que la réservation de sièges, de bagages et de surclassements sont soumis aux Conditions Générales de Vente (CGV) du Transporteur auprès duquel les Clients réservent, et acceptées par la réservation auprès de ce Transporteur par l'intermédiaire de notre plateforme de paiement.

Données fournies

Les Clients doivent s’assurer que toutes les informations fournies soient véridiques, valides et actuelles au moment de l’achat des billets sur la plateforme de paiement Virail. Virail et/ou ses prestataires de services se réservent le droit de vérifier toute donnée fournie par les Clients pour des raisons de transparence et de détection des fraudes.

Les Clients sont également responsables de toute conséquence et dépense découlant de la fourniture d'informations inexactes. En soumettant ces informations au cours du processus de réservation, les Clients doivent reconnaître qu'ils agissent conformément aux conditions générales du Transporteur, qui sont accessibles au cours du processus de réservation.

Prix et paiements

Prix

Virail n'est pas responsable du prix fixé par le Transporteur. Si les Clients ont des questions concernant le prix, ils doivent contacter le Transporteur directement.

Les Clients peuvent également rencontrer des prix différents pour l'offre affichée sur la page de résultats. Cela est dû à l'utilisation de la mémoire cache pour conserver les données sur les pages de résultats de recherche et/ou d'autres pages associées, ainsi qu'à des conversions de devises pour exprimer les prix dans un certain nombre de devises. La mise en cache est utilisée pour fournir des résultats plus rapidement aux clients afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur, tout en limitant la charge sur les systèmes des partenaires.

Le prix indiqué sur la page de paiement est le prix « actuel » fourni par nos partenaires tiers, et c'est celui que les Clients doivent payer. Les Clients doivent accepter les CGV du Transporteur et de Virail avant d'acheter le billet. En tant que tel, le Client accepte la responsabilité de son achat et accepte la politique de remboursement et de modification du Transporteur à la fin de l'achat.

Frais et commissions

Frais de service

Pour les frais de service, Virail fournit aux Clients un service clientèle, ainsi que d'autres produits et services. Les frais de service ne sont donc pas remboursables une fois la transaction effectuée. Les frais de service sont indiqués séparément au cours du processus de paiement et peuvent varier en fonction du billet acheté.

Frais de traitement des cartes

Des frais supplémentaires concernant le traitement des cartes peuvent être facturés pour l'utilisation de certains modes de paiement et/ou de certaines devises. Ces frais ne sont pas remboursables et seront automatiquement déterminés facturées lors du paiement, si des frais sont applicables.

Frais d'annulation

Comme pour l'achat d'un billet, une transaction peut également donner lieu à des frais de traitement de carte pour le remboursement d'un billet. Ces frais seront automatiquement détectés et déduits lors du remboursement.

Paiement

Au cours de la procédure de paiement, il sera demandé au client de confirmer les Conditions Générales de Vente de Virail et du transporteur choisi par le client. Ces deux conditions sont disponibles sur la page de paiement et peuvent être consultées directement. Les Clients seront également informés sur cette page de la politique de remboursement du Transporteur. Les Clients doivent vérifier les détails de la réservation lors du paiement, car des détails incorrects peuvent entraîner un défaut de réservation. Virail ne peut pas modifier les réservations. Toute modification doit être approuvée et effectuée par le transporteur. Virail peut uniquement annuler les billets ou les renvoyer dans le cas où le Client n'a pas reçu son billet électronique.

Une fois le paiement effectué, le Client sera redirigé vers une page de confirmation et recevra un email avec son billet électronique. Si le Client n'a pas reçu son billet électronique, il doit vérifier son dossier de courrier indésirable ou attendre un certain temps pour que le billet lui parvienne. Si ce n'est pas le cas, le client doit contacter Virail pour que nous puissions lui renvoyer le billet.

Modes de paiement

Tous les modes de paiement pouvant être utilisés sont indiqués lors de la validation de la commande. Les modes de paiement peuvent varier d'un pays à l'autre et au fil du temps, au fur et à mesure que des modes de paiement sont ajoutés ou supprimés.

Fraude

En cas de suspicion de fraude, Virail se réserve le droit de ne pas honorer la réservation faite par le Client et d'annuler la transaction. Si le Client estime que nos soupçons sont mal fondés, il peut contacter notre Centre d'aide pour demander une révision de la décision prise à son encontre, mais Virail peut confirmer la décision de ne pas servir le Client sur la base de soupçons de fraude ou d'autres activités suspectes. 

Modifications ou annulations

Virail ne permet pas actuellement au Client de modifier un billet ou une réservation. Virail affiche les CGV de chaque Transporteur au cours des opérations de paiement. Si un Transporteur permet l'échange et/ou le remboursement de billets, cela est laissé à la discrétion du Transporteur, indépendamment de la politique de Virail en matière de modifications et d'annulations.

Si les Clients achètent un billet qui nécessite une modification, le Transporteur doit être contacté directement. Nous serons en mesure de procéder à la modification uniquement si le transporteur l'autorise. Nous ne pouvons cependant pas effectuer de remboursement ou de modification sans l'accord du Transporteur.

Indemnisation

La responsabilité de Virail est limitée aux services offerts en tant qu'agent de voyage en ligne. Nous ne fournissons aucun service de transport, et les clients sont tenus de contacter le Transporteur pour tout problème lié à leur voyage. Toute réclamation liée à des problèmes de voyage doit être adressée directement au Transporteur.

Si vous êtes un Client au sein de l'Union européenne, vous pouvez trouver vos droits ci-dessous :

Droits et obligations des voyageurs ferroviaires

https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2007/1371/oj?locale=fr

Droits et obligations des voyageurs dans le transport par autobus et autocar

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A32011R0181

Droits et obligations du passager de l'avion

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1714993106749&uri=CELEX%3A32004R0261

Virail se charge, à sa discrétion, d'aider les Clients à s'assurer qu'ils reçoivent le bon niveau de soins associé à leur réservation et aux Conditions Générales de Vente établies par le Transporteur. Nous ne sommes cependant pas responsables des décisions prises par le Transporteur, et les Transporteurs sont responsables en dernier ressort de toute compensation ou assistance prévue dans leurs CGV.

Problèmes techniques

Virail s'efforce de garantir un fonctionnement et un service technique ininterrompu. Nous n'assumons cependant aucune responsabilité pour la disponibilité et l'accessibilité ininterrompues de notre service, mais nous nous engageons à le faire. Cette remarque s'applique en particulier aux retards et aux défaillances techniques, ainsi qu'aux dommages qui peuvent en résulter.

Dans le cas où un problème technique entraîne une perte pour le Client, Virail peut, à sa discrétion, procéder à un remboursement. Toutefois, nous ne pouvons envisager un remboursement potentiel que sous certaines conditions :

1)     Le Client doit informer Virail via la plateforme du Centre d'Aide au moins 24 heures à l'avance de la date et de l'heure du voyage.

2)     Le Client doit avoir effectué un achat sur le site web de Virail, et sa carte de crédit doit avoir été débitée.

3)     Le Client ne doit pas avoir causé indirectement ou directement le problème, et doit nous fournir des détails concernant le problème technique et les circonstances du problème. Le Client doit également répondre à toutes nos demandes d'informations complémentaires et coopérer sur le problème technique. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas procéder au remboursement.

Données personnelles

Les informations relatives aux droits du Client concernant ses données personnelles peuvent être consultées dans notre Politique de protection des données personnelles.

Limitation de la responsabilité

Virail n'assume en aucun cas la responsabilité de dommages directs, indirects, punitifs, accessoires ou consécutifs. Cela inclut, sans s'y limiter, la perte de profits, de données et de goodwill, l'interruption de service, la défaillance du système ou la perte ou la détresse mentale, physique ou émotionnelle résultant de, ou liée à, l'utilisation ou l'impossibilité d'accéder à ce site web. La responsabilité de Virail et de ses employés est limitée à l'intention délibérée et à la négligence grave. Cette limitation ne s'applique pas aux réclamations au titre de la loi allemande sur la Responsabilité du fait des produits, ni aux ruptures matérielles de contrat.

Informations de contact

Si vous avez des questions concernant la politique de remboursement, veuillez consulter le Centre d'aide de Virail. Vous pouvez également nous contacter à l'adresse [email protected].